Comment cacher une porte condamnée ?

Comment cacher une porte condamnée ?

Pour réussir à cacher une porte condamnée avec simplicité, il existe de nombreuses astuces déco, à adapter selon l’ambiance de votre pièce. Et en utilisant l'une de ces méthodes pour dissimuler votre porte, vous avez la possibilité d'intégrer joliment cet élément inutile, et souvent inesthétique, à votre intérieur.

Comment cacher votre porte condamnée avec des rideaux ?

L'une des méthodes les plus simples pour cacher une porte condamnée consiste à utiliser de beaux et grands rideaux. En suspendant une tringle juste au-dessus de la porte, vous pouvez installer des modèles qui s’harmonisent totalement avec le reste de la pièce. Lorsqu'ils sont tirés, les rideaux dissimulent la porte et créent l'illusion d'un mur continu.

Peignez la porte et vos murs de la même couleur

Une autre approche efficace pour cacher une porte condamnée est de la peindre de la même couleur que celle de vos murs. En utilisant une teinte assortie, vous pouvez créer un effet d'uniformité et rendre la porte moins visible. Ainsi, elle se fondra dans l'ensemble et attirera beaucoup moins l'attention.

Utilisez un grand miroir pour cacher votre porte condamnée

Un grand miroir peut servir à cacher une porte condamnéede manière élégante et fonctionnelle. En l'accrochant dessus, vous créerez une surface réfléchissante qui fera complètement oublier la présence de votre porte. De plus, cette astuce apportera de la luminosité à votre intérieur et donnera une impression d'espace.

grand miroir porte
grande armoire devant porte chambre

Customisez votre mur avec des tasseaux verticaux

Parmi les différentes idées pour cacher une porte condamnée, une option originale consiste à customiser le mur au niveau de la porte en positionnant des tasseaux verticaux les uns à côté des autres. Les tasseaux peuvent être espacés de manière régulière, créant ainsi une texture unique. De cette manière, vous réalisez un motif visuel qui capte l'attention et transforme une porte non utilisée en un élément décoratif, ajoutant du caractère à la pièce. De plus, vous pouvez les poncer et les peindre dans la couleur de votre choix pour les intégrer harmonieusement à votre décor.

Placez une œuvre d'art XXL

Comment cacher une porte condamnée avec art ? Placez une œuvre artistique de grande taille devant celle-ci : une peinture au paysage champêtre ou tropical, une photographie en noir et blanc ou alors un élément saisissant qui attirera l'attention des visiteurs et détournera leur regard de la porte. Choisissez une pièce qui correspond au style de votre déco, renforçant ainsi l'impact visuel.

Combinez l’utile à l’esthétique avec des meubles

Pour cacher une porte condamnée, vous pouvez utiliser du mobilier stratégiquement bien placé. Si la porte est située au même niveau que le mur, vous pouvez disposer juste devant des meubles tels qu'une grande armoire, un buffet ou une bibliothèque, de manière à ce que la porte soit complètement dissimulée. Si la porte est encastrée dans un enfoncement, il est possible d’installer plusieurs étagères à l’intérieur, créant ainsi un espace de rangement pratique.

Choisissez un tableau en ardoise

Un tableau en ardoise peut être une solution créative si vous cherchez comment cacher une porte condamnée. Vous pouvez l'installer sur cette dernière et l'utiliser comme surface d'affichage pratique. Il vous sera possible d'y inscrire des notes, d'écrire des listes ou même d'y créer des dessins décoratifs. N'hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité et à expérimenter différentes solutions pour trouver celle qui convient le mieux à votre style et à votre environnement. Gardez en tête que lorsque vous souhaitez dissimuler une porte non utilisée, l'objectif est de former un espace harmonieux, esthétiquement agréable et même utile.

Végétalisez votre mur

Pour une approche naturelle et décorative, vous pouvez végétaliser votre mur pour cacher une porte condamnée. Installez des étagères ou des supports sur la porte et ajoutez des plantes en pot ou des jardinières suspendues pour créer un mur végétal. Les plantes attireront l'attention des visiteurs, la détournant de la porte. Assurez-vous de choisir des plantes adaptées aux conditions d'éclairage et d'entretien de votre pièce, et composez un mur verdoyant qui apportera une touche de nature dans votre espace.